MoonZ Index du Forum
MoonZ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Canal guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MoonZ Index du Forum -> MoonZ : World of Warcraft -> Le Salon de Thé "Au Soleil Levant" -> La Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cérès
Webmaster

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 15:50 (2012)    Sujet du message: Canal guilde Répondre en citant

J'ouvre ce sujet car j'ai eu quelques petis avis, des plaintes... et si on se plaind de petites choses je préfère les arrêter avant qu'elles s'enveniment et fouttent la merde en guilde Smile

Bref avant on était une trentaine de membres et quand on disait quelque chose sur la canal guilde un "bonjour", une demande de donjons ou autre, il y avait toujours une petite réponse même brève, elle suffisait.

Depuis que la guilde a grossi ses rangs, je dirai que... le canal guilde ne sert même plus d'échanges entre les membres puisqu'il y a pas mal de blancs, des vents. On ignore les gens et leur demande tout simplement.

Quand j'avais l'optique de faire grandir la guilde et ses objectifs, j'espérai faire comprendre aux membres qu'ils ne seraient pas vu comme de simples pions en guilde... et pourtant vous vous l'infligez vous-même... Y a pas comme un soucis ???

Si vous voyez plus de 8 personnes dans un raid et que vous demandez/dites quelque chose sur le canal guilde, vous n'aurez en effet pas toutes les réponses des ces joueurs qui sont concentrés.
Vous avez le droit de raler pour les vents que les gens vous mettent sur le canal guilde mais assurez vous qu'ils ne soient pas en donjons ou en train de faire un event, les events demandent de l'attention. Assurez vous que la personne n'est pas afk. Après tout ca, vous avez le droit de râler Smile
Après les excuses de "je ne connais pas bien la langue car je suis étranger" non sans façon... vous êtes venu sur le jeu exprès pour parler la langue souhaité, le canal guilde fait parti de vos leçons de lecture et d'écriture de la langue.
Quand j'entends aussi " j'étais sans guilde pendant un moment et je ne suis plus trop habitué", certes mais le jour X vous êtes rentré chez nous, vous avez un charmant titre de guilde qui se ballade sous votre nom...qui vous rappelle constemment que vous êtes en guilde etc.
Après tout dépend aussi de votre canal discussion comment il est paramétré : perso j'ai tous les canaux de mélanger pour ma part.

Je sais que le jeu est un loisir, ni une priorité car je fais parti des gens qui prennent le jeu pour un loisir. Je donnerai toujours la priorité à ma vie et à mon entourage.
Après tout dépend de vous, ce que vous faites de la guilde, la place du jeu pour vous. Mais je n'admets pas que les gens soient présents dans une guilde pour profiter des avantages, etc. Ceux qui ne participent pas à la vie de guilde, échanger sur le canal guilde, autant vous dire que vous n'avez pas besoin d'être guilder pour vous comporter comme un "pion".

Pour ma part je ne suis pas habituée à laisser des vents, quand je vous en mets c'est que je suis afk.

Ce que je viens d'écrire ne le prenez pas personnellement mais je vais juste être un peu plus exigeante concernant ce canal guilde car... c'est lui qui communique les échanges, l'ambiance, etc.

Cordialement.

Cérès

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 15:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noukyel
Officiers

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 16:05 (2012)    Sujet du message: Canal guilde Répondre en citant

*Lis le "pavé Scérès", souris, puis signe sur le bas*

Bien dit Chef!

Baoshi
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:42 (2012)    Sujet du message: Canal guilde Répondre en citant

Rien à dire je ne peux qu'être d'accord, comme tu l'as mentionné, en donjon il est des fois difficile de faire attention au canal Guilde tout en faisant bien son job. Malgré tout j'essaye de toujours jeter un œil de temps en temps, d'ailleurs si une connerie me passe par la tête j'hésiterai pas à l'écrire, ou même si c'est juste pour dire bonjour ou au-revoir, à ne jamais mal prendre donc si jamais il m'arriverait à ne pas répondre. Pareil pour les wisps, si je ne répond pas et fini par me déconnecter ce n'est pas parce que je vous snobe mais bien parce que je ne serai pas devant le PC à ce moment là.

Shunrei
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:25 (2012)    Sujet du message: Canal guilde Répondre en citant

Je me permettrai pas de juger les vents qu'on peu me mettre vu que j'ai une certaine tendance au flood généralement proportionelle a mon niveau de fatigue ( et avec mon boulot je suis déréglé constament et la fatigue va avec ...) Je suis bien d'accord avec la chef en tout cas, j'ai pu découvrir avec surprise l'importance des avantages que nous offre la guilde et une réponse a une question, un bonjour, un au revoir c'est pas cher payé pour en profiter d'autant que tout ceux avec qui j'ai pu discuter sont très sympa.

Comme Cérès, si je ne repond pas c'est soit que je suis afk et ça m'arrive souvent ( je me suis même des fois endormi sur le clavier ... si si . ) soit que je suis bien la mais sur le 2ème compte mais généralement je préviens.

La bonne ambiance c'est le boulot de tous et c'est certainement encore plus important que le skill en jeu je pense.

/cheer donc les gens Smile

Baoshi
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:35 (2012)    Sujet du message: Canal guilde Répondre en citant

Hors Sujet

Le skill (donc l'envie d'avancer et l’investissement et le temps passé pour optimiser son perso) en jeu permet d'avancer et voir du contenu qui a été payé, mais il est certain que l'ambiance à laquelle nous sommes tous responsables (certains plus/moins que d'autre évidemment) est primordiale, si on pouvait avoir ces deux qualités, la Guilde serait une vrai motivation à se connecter.
Tout ça pour dire, l'ambiance c'est bien, mais s'il y-a un manque de "skill" (répété) ça ramène la mauvaise ambiance/humeur. Conclusion : il faut un peu des deux.
Bref, un petit hors sujet mais tout ça pour dire que je suis (ainsi que Bambu) vraiment bien dans la Guilde, on a pu tisser des liens en 2 semaines contrairement à 2 mois dans d'autres Guildes ou s'était tout bonnement impossible. La Guilde à un bel avenir, il faut juste que les gens participent et l'entretiennent, parce que c'est la "tribu" entière qui fait vivre la Guilde à la base et pas que le GM et ses Officiers, serrons-nous les coudes et pourvu que ça dure. Smile

*Retourne à sa plaquette de chocolat*

Cérès
Webmaster

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:12 (2012)    Sujet du message: Canal guilde Répondre en citant

Baoshi a écrit:
Bref, un petit hors sujet mais tout ça pour dire que je suis (ainsi que Bambu) vraiment bien dans la Guilde, on a pu tisser des liens en 2 semaines contrairement à 2 mois dans d'autres Guildes ou s'était tout bonnement impossible. La Guilde à un bel avenir, il faut juste que les gens participent et l'entretiennent, parce que c'est la "tribu" entière qui fait vivre la Guilde à la base et pas que le GM et ses Officiers, serrons-nous les coudes et pourvu que ça dure. Smile
*Retourne à sa plaquette de chocolat*

Merci Baoshi *_*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: Canal guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MoonZ Index du Forum -> MoonZ : World of Warcraft -> Le Salon de Thé "Au Soleil Levant" -> La Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange